Bénévolat

Le Bénévolat

Les bénévoles de Mille Traces sont des personnes qui s’investissent au quotidien dans l’association.

Quelques soient vos compétences elles peuvent être utiles à l’association (cuisine, informatique, plomberie, travail du bois, artistique, peinture, dessin…).

Les bénévoles s’investissent dans l’association chacun à leur manière :

Ils peuvent être présents lors de manifestations où l’on a besoin de coup de main, pour le montage, l’évènement à proprement parler, et le démontage. Par exemple : nos sessions de formation, fête de la nature, stand de présentation des activités…

Ils peuvent être actifs dans la récupération de matériel, pour le bureau (ordinateurs, mobiliers…), pour les actions de protection en France et en Afrique (appel à matériel)…)…

L’éco-volontariat

Les éco-volontaires sont des personnes qui veulent s’impliquer ponctuellement ou sur du plus long terme dans des actions de protection de l’environnement.

Le suivi d’espèces : en nous fournissant des données sur des informations de terrain, vous participez au travail de sentinelle de la nature (suivi de l’Aigle, du Tétras-lyre, du Lynx, du Loup, du Crapaud, du Campagnol amphibie etc.)


Les chantiers éco-volontaires : en s’investissant sur une action ponctuelle auprès des naturalistes de l’association.

Chantiers en France.
Chantier à l’international.

Les actions africaines : en partant  1 mois et demi en Afrique, pour mener des actions de protection de l’environnement, protection de l’éléphant, lutte contre la déforestation…

Les commentaires sont fermés.