Stages et séjours.

L’équipe Mille Traces organise de courtes formations naturalistes, ou stages pratiques autour de la nature tous les ans (formations non diplômantes). L’occasion pour chacun de découvrir ou d’approfondir ses connaissances naturalistes et d’être accueilli au sein d’une association de protection de l’environnement.

Formulaire d’inscription valable pour tous les stages.

Les 14 et 15 novembre 2020 :

Indigo – le bleu végétal, préparer Noël !

Découverte de l’indigo, montage d’une cuve de teinture et créations de différents objets selon la méthode du Shibori. Une belle occasion de préparer quelques présents de fin d’année tout en découvrant la teinture végétale.

 

 

 

 

Stages 2021 (bientôt en ligne !) :

  • Ma passion, devenir guide naturaliste. Dates à venir.
Parce qu’un guide naturaliste est aussi une sentinelle de la protection de la nature, cette formation a pour but premier de donner les moyens aux participants, d’agir en faveur de la protection de l’environnement, à travers des activités de découverte de la nature. Les guides naturalistes de l’association Mille Traces vous feront partager leur passion quotidienne. Les échanges, les expériences de chacun et les anecdotes vous apporteront un fabuleux enrichissement à mettre au service de notre planète.
 
  • Anti-braconnage. Dates à venir.

La faune sauvage subit des actes de destruction illégaux, venez découvrir durant deux journées de terrain comment identifier les dispositifs illégaux et la procédure à mettre en œuvre pour les neutraliser. Renseignements Jean-Marie. contact@mille-traces.org

  • Pistage en Vercors, identifier les indices de la faune sauvage. Dates à venir

C’est au cœur du Vercors, riche d’une biodiversité exceptionnelle que l’association Mille Traces vous propose un stage de reconnaissance et de suivi des traces de la faune sauvage.

  •  Teinture végétale sur fibres naturelles. Initiation. Dates à venir

  • Stage loup 1. Le loup un animal passion. Dates à venir