Les missions

Découvrir pour aimer, connaître pour protéger. L’association Mille Traces est intimement persuadée que la protection de la nature passe par la sensibilisation et la connaissance.

L’équipe propose des sorties, jeux, ateliers et expositions itinérantes mais aussi des stages ou formations, ainsi que des chantiers éco-volontaires. Grâce à l’appui d’un large réseau de bénévoles naturalistes, l’association mène plusieurs études et inventaires naturalistes.

Mille Traces propose également des études pour l’accueil du public et l’interprétation de sites naturels ainsi que des créations personnalisées. De l’étude à la réalisation, en passant par la conception, Mille Traces répond à tout type de demande. Elle met en place les projets, installe le mobilier et forme les futurs utilisateurs.

Sur le terrain, Mille Traces mène des actions pour protéger des espèces emblématiques victimes de braconnage ou de décisions politiques irresponsables. Elle apporte un soutien matériel, humain ou financier à d’autres associations ou structures qui militent pour les mêmes objectifs.

Une équipe de professionnels en action :

Un réseau de bénévoles :

Les commentaires sont fermés.