Projet éolien au Col de la Bataille (Vercors Ouest)

Tract réunion publique 15 01

En décembre 2016, l’Association Mille Traces s’est positionnée sur d’éventuels projets éoliens sur le territoire du PNR du Vercors : Positionnement sur l’éolien de l’association Mille Traces

Il se développe aujourd’hui un projet d’implantation éolienne sur le territoire du Parc Naturel Régional du Vercors et plus précisément sur Comblézine (Col de la Bataille – commune de Léoncel).

Hors ce site est à éviter absolument !

En effet,  des opérations de suivi et des données naturalistes récoltées depuis une quarantaine d’années par la LPO Drôme ont permis de montrer la richesse exceptionnelle de ce site notamment pour les chauves-souris (Minioptère de Schreiber) et les oiseaux comme les grands rapaces (aigle royal, vautour), hirondelles….

Un collectif d’associations porté par la LPO Drôme dont Mille Traces fait partie s’oppose à ce projet.
RES est le développeur qui projette d’installer entre 6 à 10 éoliennes. Les élus de la commune et de la communauté de commune y sont favorables.
Ce projet va vite démarrer et nous devons réagir pour éviter cette destruction du patrimoine naturel.

Une réunion publique pour informer et sensibiliser les habitants, la population, les acteurs et usagers du territoire sur les enjeux environnementaux va avoir lieu le

LUNDI 15 JANVIER 2018 à 18H30 à la Salle des Fêtes de ST LAURENT EN ROYANS.

Rejoignez-nous, informez-vous !

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.